Monde

« Plus d’un par semaine » depuis le début de l’année : un poids lourd percute un patrouilleur VINCI sur l’autoroute, le 44ème accident de ce genre en 2023

44 ! Plus d’un par semaine ! Ce lundi, sur les coups de 18h30, un véhicule d’intervention VINCI Autoroutes a été percuté « sur l’autoroute A7 entre Valence-Romans (n°15) et Bourg-Lès-Valence (n°14) en direction de Lyon alors qu’il intervenait pour protéger un poids lourd en panne ». Dans son communiqué, VINCI Autoroutes indique qu’il s’agit « du 44e heurt de véhicule d’intervention sur le réseau VINCI Autoroutes depuis le début de l’année, soit plus d’un heurt par semaine ».

A lire aussi :
Un nouveau patrouilleur percuté sur l’autoroute A9 : c’est le 40e accident depuis le début de l’année

Percuté par l’arrière par un poids lourd

Par miracle, « l’homme en jaune était à l’extérieur de fourgon et procédait au débalisage de la zone quand son fourgon a été percuté par l’arrière par un poids lourd. L’homme en jaune ainsi que le chauffeur du poids lourd n’ont pas été blessés malgré la violence du choc qui aurait pu avoir des conséquences dramatiques ».

VINCI Autoroutes a annoncé déposer plainte.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page