Monde

Pierre Arditi victime d’un malaise : « Nous avons cru que c’était dans le scénario de la pièce », des témoins racontent la scène

Le comédien s’est écroulé, victime d’un malaise, lors d’une représentation au théâtre Edouard VII, à Paris.

Pierre Ardity, âgé de 78 ans, a été victime d’un malaise, ce mercredi 27 septembre, alors qu’il était en représentation. Il jouait au côté de Muriel Robin au théâtre Edouard VII, à Paris. Le comédien a ensuite rapidement été pris en charge par les secours, conscient, et a été transporté à l’hôpital Lariboisière dans le 10e arrondissement de Paris pour des examens. Son épouse, Évelyne Bouix, était à ses côtés.

Une scène marquante pour les spectateurs qui étaient venus voir cette pièce, nommée « Lapin » dans laquelle jouaient Pierre Ardity et Muriel Robin. Certains d’entre eux ont d’ailleurs témoigné de la scène auprès de nos confrères. « J’étais au troisième rang, je voyais bien les acteurs. Durant le premier quart d’heure de la pièce, les deux acteurs font semblant de ne pas comprendre pourquoi il y a un public, puisqu’ils sont censés être chez eux en train de dîner tranquillement. Ils s’adressent à nous, nous disent que faites-vous là, on veut dîner tranquillement, partez », explique Jérôme, présent au théâtre auprès du Parisien. « Mais là, il (Pierre Ardity) a commencé à bégayer, on a vu qu’il n’arrivait plus à parler. Muriel Robin s’est approchée et a vu qu’il avait le regard vide et qu’il ne parlait plus. Elle a fait un signe de la main pour que le rideau se baisse. » 

Claire était aussi présente lors du malaise du comédien, elle s’est confiée auprès de BFMTV et explique : « Au bout de 20 minutes, sur une scène où il cherchait un numéro de téléphone sur un portable, il a commencé à se répéter plusieurs fois, comme s’il buguait. Au début, on pensait que ça faisait partie de la pièce. » 

Éric, un autre spectateur, ajoute : « Ça a été un moment de stupéfaction, mais auparavant, nous avons cru que c’était dans le scénario de la pièce parce que ça s’y prêtait, le fait qu’il puisse y avoir une interruption. »

Selon BFMTV, le pronostic vital de Pierre Ardity n’était pas engagé et que désormais, « il va mieux ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page