Monde

Perpignan : une marche blanche pour qu' »Imran ne parte pas seul »

C’est en tant que « mamans » en premier lieu, et elles y tiennent, que plusieurs femmes ont décidé d’organiser un rassemblement en hommage à Imran, ce petit garçon de 7 ans, retrouvé mort le 14 septembre dernier, au domicile de son père dans le quartier du Vernet à Perpignan. Une marche qui, le samedi 7 octobre 2023, partira de cette adresse pour rejoindre le palais de justice.

« On ne veut pas que le petit Imran parte tout seul, sans bruit, sans que quelqu’un lui rende hommage ». Nathalie et Wahiba ont des larmes dans la voix. Mamans, mais aussi AESH (accompagnant des élèves en situation de handicap dans le milieu scolaire), elles sont submergées par l’émotion depuis qu’elles ont appris le décès de cet enfant de 7 ans, découvert dans l’appartement de son père, le 14 septembre, le corps couvert de traumatismes et en partie congelé.

« On le connaissait ce petit, c’est un deuil que l’on doit faire nous aussi, car en tant qu’AESH, on nous dit de garder de la distance, mais on s’attache quand même à tous ces enfants et c’est très douloureux d’imaginer ce qu’il a pu endurer », confie Nathalie. »Imran était très gentil, très doux. On n’arrive plus à le voir en train de sourire. On le vit mal, on est révoltée, on s’en veut aussi de n’avoir rien pu faire et on se sent responsable même si on l’est un peu tous ».

« On demande une loi Imran »

Pour ne pas laisser partir Imran dans le silence, elles ont donc décidé, en sa mémoire, d’organiser une marche blanche le samedi 7 octobre 2023. Le cortège partira du 41 avenue Emile-Roudayre, le dernier domicile du petit garçon, pour rejoindre le tribunal (via la rue des Coquelicots, la rue Bernard et le cours Palmarole). « On aura des bougies avec des anges et on portera un tee-shirt blanc avec l’inscription « Je suis Imran » ou « Justice pour Imran ». On espère qu’il y aura beaucoup de monde, des enfants, tous ses copains et que tous ceux qui viendront, seront vêtus de blanc », détaillent les organisatrices. Car cette marche doit être un grand moment pour ce petit bonhomme, parti injustement. « On demande la création d’une loi qui porte son prénom, pour que l’on puisse avoir plus de moyens afin de protéger les enfants. Pour qu’il n’y ait plus un petit qui soit frappé au point d’en mourir. C’est inacceptable ».  

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page