Faits divers - Monde

Perpignan : une enquête pour meurtre ouverte après la mort d’un jeune homme

Le jeune homme est décédé ce dimanche 24 mars des suites de ses blessures.

Un jeune homme est mort ce dimanche 24 mars au centre hospitalier de Perpignan, après plusieurs jours de coma, ainsi que le rapporte le site Actu Perpignan. Une information que L’Indépendant est en mesure de confirmer : le décès de cet homme, alors âgé d’une vingtaine d’années est survenu après une rixe, dans le quartier Saint-Mathieu, le mercredi 20 mars dernier.

Ce jour-là, les sapeurs-pompiers ont dû intervenir en fin d’après-midi pour porter secours à un jeune homme victime d’un coup porté avec une arme blanche. À leur arrivée, ils avaient pu faire repartir le cœur de la victime, alors en arrêt cardiorespiratoire, mais le malheureux a donc fini par succomber à ses blessures quelques jours plus tard. La personne suspectée d’avoir donné le coup mortel aurait pris la fuite et n’aurait pour l’heure pas été retrouvée.

Une vieille dette d’argent en cause ?

Si les faits se sont produits aux abords du point de deal du quartier, il se pourrait qu’ils ne soient pas exactement en lien avec le trafic de stupéfiants. D’après nos informations, les protagonistes de cette affaire, en tout cas la victime et l’auteur présumé du coup, seraient tous les deux en situation irrégulière, seraient originaires du même village d’Algérie, et une vieille dette d’argent pourrait être la cause de la dispute qui a conduit à la mort du jeune homme.

D’après le procureur de la République, Jean-David Cavaillé, une information judiciaire pour meurtre a été ouverte ce mardi 26 mars, afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page