Monde

Perpignan : un ballon de « gaz hilarant » en main, le conducteur percute un policier municipal et prend la fuite

Dix jours après les faits, le suspect a été repéré par sa victime et interpellé dans Perpignan ce dimanche 5 novembre 2023. Lors de son interception, il affichait la même conduite dangereuse qu’au moment de l’accident.

L’accident remonte au 26 octobre dernier. Vers 4 heures, Nicolas B., agent de surveillance de la voie publique (ASVP) pour la police municipale de Perpignan, se rend à son travail à pied quand il est percuté par une voiture à l’angle de la rue Foch et du boulevard Felix-Mercader, le blessant à la jambe. 

Le policier remarque que l’automobiliste, au volant de la Renault Clio grise, tient un ballon de baudruche, ressemblant à du protoxyde d’azote. Le passager du véhicule tente de sortir pour lui venir en aide mais il est retenu par le conducteur qui redémarre aussitôt.

L’alerte est donnée, et des recherches minutieuses du service de vidéosurveillance permettent de récupérer des éléments de la plaque d’immatriculation du suspect qui est toujours en fuite.

Jusqu’à ce 5 novembre. Alors qu’il rentre à son domicile, Nicolas B. croise à nouveau une Renault Clio grise dont le conducteur exhibe, là encore, un ballon de « gaz hilarant ». Un coup d’œil à la plaque. Le numéro est très approchant de celui retrouvé par ses collègues du centre de supervision.

Les policiers municipaux se lancent à la poursuite du véhicule signalé et contrôlent le conducteur qui roule sans même tenir le volant, un ballon de protoxyde d’azote dans une main, un téléphone portable dans l’autre…

Intercepté, le mis en cause a reconnu avoir eu un accident récent avant d’être présenté à un officier de police judiciaire. Le policier municipal, quant à lui, s’en est sorti avec des blessures légères.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page