Monde

Perpignan : Maria, la septuagénaire souffrant d’Alzheimer, portée disparue depuis samedi, demeure introuvable

Les recherches, menées par les services de police de Perpignan, se sont poursuivies toute la journée ce lundi 23 octobre 2023 pour tenter de retrouver Maria Dias. Cette dame portée disparue depuis qu’elle a quitté l’établissement où elle était suivie en hospitalisation de jour, dans le secteur Mailloles, samedi en début d’après-midi. En vain…

Où est Maria Dias ? La septuagénaire a quitté l’EHPAD Villa Saint-François, avenue Victor-Dalbiez à Perpignan, où elle est accueillie en hospitalisation de jour et où elle avait été déposée par sa fille le matin même, samedi vers 13 h 30. Après, on perd sa trace. Une disparition d’autant plus inquiétante qu’elle souffre de la maladie d’Alzheimer, qu’elle n’a aucun repère et est toujours accompagnée par quelqu’un au quotidien.

Dès le signalement effectué par la famille samedi, des recherches ont été engagées par les services de police du commissariat. Ce lundi encore, les investigations ont été renforcées avec l’aide d’un chien Saint-Hubert spécialisé de la gendarmerie. L’animal est parti de l’EHPAD et a suivi la trace de la disparue par un petit chemin bordant un ruisseau pour s’arrêter à hauteur du fast-food KFC au niveau du rond-point des Arcades. Y a-t-il eu trop de passage pour perturber le flair du chien ? Maria Dias est-elle montée dans un véhicule à cet endroit ou dans un bus ? Pour l’heure, nul ne peut le dire.

Le secteur a été entièrement ratissé par les forces de l’ordre, sans succès. Toutefois, les vérifications se poursuivent. L’ensemble des vidéos des bus de la ville durant le week-end ont été visionnées. Ce mardi, les images de surveillance municipale sur l’ensemble du parcours emprunté par le Saint-Hubert vont être exploitées. Dans l’espoir de trouver enfin une piste. « De notre côté, nous continuons », confie Elisabeth, la fille de la disparue. « Nous avons quadrillé la ville en 14 secteurs. Nous allons coller des affiches partout. Le but est qu’il n’y ait pas un seul endroit de Perpignan où il n’y ait pas la photo de ma mère ». 

Mesurant 1,60 m, de corpulence moyenne, Maria Dias a les cheveux gris-blanc aux épaules et porte des lunettes. Lors de sa disparition elle était vêtue d’un gilet violet, d’un tee-shirt rose, d’un jean bleu foncé et de baskets blanches. Elle avait également avec elle un sac en tissu avec des crayons pour dessiner. 

Toute personne l’ayant aperçue ou susceptible de fournir des renseignements est priée de contacter le commissariat de Perpignan au 04 68 35 70 00.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page