Monde

Perpignan : l’aéroport évacué après une nouvelle fausse alerte à la bombe

L’alerte a été donnée ce jeudi 19 octobre 2023 en début d’après-midi.

Ce jeudi en début d’après-midi, c’est l’aéroport de Perpignan qui a fait les frais d’une fausse alerte à la bombe. Après que la messagerie de l’aéroport a été destinataire d’un avertissement, les clients qui étaient sur place ont été évacués, alors que les forces de l’ordre étaient dépêchées sur les lieux.

Les vols du matin étant tous partis et ceux de l’après-midi pas encore arrivés, cette alerte n’a finalement impacté qu’une cinquantaine de personnes. Tous les doutes ont été rapidement levés, et le trafic aérien a pu se poursuivre normalement.

A lire aussi :
Montpellier, Nantes, Bordeaux, Lille : quatre aéroports évacués pour des alertes à la bombe

 

Pour rappel, ces derniers jours, de nombreux aéroports partout en France ont été la cible de ce genre d’alertes fictives : mercredi, les aéroports de Carcassonne, Lille-Lesquin, Lyon-Bron, Toulouse-Blagnac, Nice-Côte d’Azur, Nantes-Atlantique, Beauvais-Tillé, Pau Pyrénées, Strasbourg-Entzheim, Brest Bretagne et Biarritz-Pays Basque ont été évacués et ce jeudi matin, Montpellier, Nantes, Bordeaux et Lille ont dû être mis en sécurité.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page