Monde

Perpignan : il percute à deux reprises la voiture des policiers pour tenter de leur échapper

Les faits ont eu lieu en plein milieu de matinée, ce jeudi 26 octobre 2023.

Le 26 octobre dernier, il est 9 h 15 quand les policiers du commissariat de Perpignan constatent que le conducteur d’une Peugeot 308 circule à très vive allure en pleine agglomération et change de voie, dépasse et se rabat sans clignotant. Ils tentent alors de l’intercepter, mais l’homme prend la fuite en direction du Bas-Vernet via la D900. Sur le chemin, il commet encore d’autres infractions, mettant en danger les piétons et automobilistes qui se trouvent sur son chemin : il grille des stops, des feux rouges et roule à contresens.

Après près d’un quart d’heure de course, il finit par s’engager dans une impasse et se retrouve bloqué par le véhicule des policiers qui l’empêchent de repartir. C’est alors que l’homme enclenche la marche arrière et percute à deux reprises la voiture de police.

Le Perpignanais de 46 ans est finalement interpellé, conduit au commissariat et placé en garde à vue, où il reconnaît partiellement les faits. Les policiers se rendent également compte qu’il fait l’objet d’une fiche de recherche du tribunal de Montpellier, déjà pour des faits de refus d’obtempérer.

Déféré devant le parquet, il a ensuite été placé sous mandat de dépôt en attendant son jugement du 1er décembre prochain.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page