Monde

Perpignan : il conduit sans permis et termine sa course contre un poteau, un homme condamné à huit mois d’emprisonnement

Les faits se sont produits dans la soirée du lundi 13 novembre 2023. Le lendemain, le Perpignanais était présenté devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate.

En contrôle routier dans le quartier du Bas-Vernet à Perpignan, dans la soirée du 13 novembre 2023, deux équipages des policiers de l’unité d’intervention de police secours décident de contrôler le conducteur d’une Clio. Mais ce dernier refuse de s’y soumettre, et accélère, prenant la direction du rond-point de la place Lancaster.

L’automobiliste, suivi à distance par les policiers, circule à vive allure, grillant un feu rouge. Arrivé rue du Languedoc, l’un des équipages tombe sur la Clio, accidentée après avoir percuté un poteau. Mais le véhicule est vide.

Le second équipage repère, non loin de la Clio, un homme qui marche rapidement. Sa description, ainsi que son téléphone et sa carte bancaire abandonnés dans le véhicule, permettent aux policiers de déterminer qu’il s’agit bien du conducteur récalcitrant. Ce dernier est interpellé et conduit au commissariat, où il est placé en garde à vue. L’homme est un Perpignanais de 25 ans, qui n’est pas titulaire du permis de conduire. Par ailleurs, le véhicule ne lui appartient pas, et il n’est pas assuré.

Le lendemain, 14 novembre, il est présenté devant le tribunal correctionnel de Perpignan en comparution immédiate, lequel l’a condamné à une peine de huit mois d’emprisonnement aménageables sous surveillance électronique.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page