Monde

Perpignan : en état d’ébriété, sans permis, sous contrôle judiciaire, il refuse de se soumettre à un contrôle de police

Les faits remontent au samedi 21 octobre 2023. Un Perpignanais de 20 ans a enchaîné les infractions, avant d’être interpellé.

Il est 2 h 45, le samedi 21 octobre dernier, quand les policiers repèrent une Peugeot 207 roulant tous feux éteints. Malgré les injonctions, le conducteur refuse de s’arrêter, et s’ensuit donc une course-poursuite jusqu’à Bompas, où les policiers perdent sa trace. Il est repéré quelques minutes plus tard à Perpignan, par un autre équipage de policiers.

Il prend à nouveau la fuite, avant d’être finalement repéré alors qu’il tentait de se cacher dans des feuillages, après s’être engouffré dans une impasse. Il est alors interpellé, à 3 h 15, non sans outrager les policiers et résister.

Lors de son placement en garde à vue, les forces de l’ordre constatent son état d’ébriété. Pour autant le jeune perpignanais, âgé de 20 ans, refuse de se soumettre au contrôle d’alcoolémie. Les policiers s’aperçoivent également qu’il n’est pas titulaire du permis de conduire, qu’il roule sans assurance, et surtout, qu’il est sous le coup d’un contrôle judiciaire, lequel l’empêche normalement de quitter sa résidence entre 22 heures et 6 heures.

À l’issue de sa garde à vue, il a de nouveau été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page