Monde

Perpignan : deux jours après son ouverture, une sexagénaire incendie la guinguette du parc Sant Vicens sans explication

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 8 au 9 octobre 2023. La mise en cause a été identifiée par les services de police dès le lendemain matin.

Un incendie s’est déclaré dans la nuit du dimanche 8 au lundi 9 octobre 2023, sur la terrasse d’une guinguette du parc Sant Vicens à Perpignan qui venait d’ouvrir deux jours plus tôt.

Selon les premiers éléments, une douzaine de tables, un parasol et une trentaine de chaises sont partis en fumée. 

Une enquête a été aussitôt ouverte, confiée aux services de police du commissariat de Perpignan qui en même temps qu’ils procédaient aux  constatations sur place, ont lancé les investigations.

L’enquête de voisinage et l’exploitation des caméras de vidéo surveillance ont permis de rapidement identifier une suspecte qui aurait été vue en train de mettre le feu aux parasols de l’établissement avec un briquet. Elle a été interpellée dès lundi matin. Placée en garde à vue, la mise en cause, âgée d’une soixantaine d’années, a reconnu les faits mais n’a fourni aucune explication à son geste.

Elle a été déférée au palais de justice et placée sous contrôle judiciaire dans l’attente de son jugement devant le tribunal correctionnel de Perpignan.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page