Faits divers - Monde

Nouveau drame dans une gare : elle traversait les voies sur le passage piéton, une femme de 34 ans mortellement fauchée par un train sous les yeux d’une dizaine de témoins

« Nous avons fait des constatations après le drame avec nos équipes et nous pouvons attester que les signaux lumineux fonctionnent normalement », a assuré la SNCF.

Une femme de 34 ans est décédée ce samedi 20 janvier à la gare de La Gouesnière, près de Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), après avoir été percutée par un TER, rapportent Ouest-France et France Bleu Armorique. D’après la SNCF et les pompiers cités par France Bleu Armorique, la jeune femme avait tenté de traverser les voies de train en empruntant le passage pour piétons. C’est là qu’un TER l’a percutée. « Nous avons fait des constatations après le drame avec nos équipes et nous pouvons attester que les signaux lumineux fonctionnent normalement », a assuré la SNCF à France Bleu Armorique.

Sous les yeux d’une dizaine de témoins

D’après les premiers éléments, cette femme, décédée sur le coup d’après Le Télégramme, faisait partie d’un petit groupe de personnnes. Elle est la première à avoir tenté de traverser, pour rejoindre le parking situé de l’autre côté de la voie. Selon Ouest-France, une petite dizaine de personnes ont assisté à cet accident.

A lire aussi :
Terrible drame dans une petite gare… Une ado de 14 ans meurt percutée par un train sous les yeux de ses amies

Le train en question, dont le conducteur a été choqué, est resté immobilisé près de trois heures, l’endroit où il a été arrêté ne permettant pas de faire descendre les 70 passagers. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la gendarmerie. Les témoignages des autres voyageurs ont été recueillis. Un accident qui rappelle celui qui s’est produit vendredi soir à la gare d’Albias (Tarn-et-Garonne).

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page