Faits divers - Monde

Nouveau drame à Nîmes : un home tué par balle près d’un secteur bien connu pour le trafic de drogue sous les yeux de son fils de 8 ans

La voiture du ou des tireurs a été retrouvée brûlée à quelques kilomètres des lieux de la fusillade.

Le drame s’est déroulé mardi soir dans le quartier Chemin Bas d’Avignon à Nîmes, dans le Gard. Dans la soirée, un homme âgé d’une quarantaine d’années qui se trouvait à bord d’une voiture avec son fils de 8 ans a été tué par balle, selon les informations de Midi Libre. L’enfant, qui s’en est sorti indemne physiquement mais très choqué, a assisté à la scène avant d’être pris en charge par les secours. 

Sur une vidéo circulant sur les réseaux sociaux, le corps de la victime apparaît couché au sol, juste à côté de son véhicule. Selon le quotidien régional, la voiture aurait été visée par au moins trois tirs.

La voiture du ou des tireurs retrouvée brûlée

Le ou les auteurs ont eux pris la fuite. Selon les informations de France Bleu Gard Lozère, la voiture du ou des tireurs a été retrouvée brûlée à Rodilhan, à quelques kilomètres des lieux de la fusillade.

Depuis plusieurs mois, de nombreuses fusillades ont lieu à Nîmes, notamment en raison du trafic de stupéfiants. Le 21 août dernier, dans le quartier Pissevin, Fayed, un enfant de 10 ans, avait été abattu et son oncle blessé alors qu’ils se trouvaient dans la voiture de ce dernier.  

Les tirs survenus mardi soir ont eu lieu, eux aussi, près d’un secteur bien connu pour le trafic de drogue : celui du Portal.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page