Monde

« Nous avons tout perdu » : leur véhicule électrique prend feu en pleine nuit, les flammes se propagent à leur maison et la détruisent en 10 minutes

La famille dormait lorsque l’incendie s’est déclaré et ce sont donc des témoins passant devant la maison qui les ont réveillés.

Une famille de cinq personnes affirme avoir « tout perdu » après que leur maison a été détruite en 10 minutes à cause d’un incendie qui s’est propagé à partir de leur véhicule électrique.

Le service d’incendie et de secours local a été appelé lundi 2 octobre à 23 h14 pour signaler qu’un fourgon (un Vauxhall Vivaro) était en feu et menaçait une propriété à St Austell, une ville des Cornouailles dans le sud-ouest de l’Angleterre. 

« Nous sommes dévastés »

Les Hensby dormaient lorsque l’incendie s’est déclaré. Ce sont des témoins passant devant la maison qui les ont réveillés. Sans eux, la famille affirme qu’elle n’aurait peut-être pas été consciente de l’incendie qui se serait propagé à leur propriété via la borne de recharge électrique située à côté de la porte d’entrée. 

« Nous avons tout perdu et nous sommes maintenant dans un hébergement d’urgence. Nous n’avons que les vêtements que nous portons mais nous avons tout perdu dans la maison. Nous sommes dévastés. Je pense que nous sommes toujours sous le choc et très secoués et sursautons à chaque bruit », a confié Julie, la mère de famille, au Cornwall Live. Tous les membres de cette famille britannique s’en sont tout de même sortis indemnes.

Il n’existe aucune statistique exhaustive sur le sujet mais selon une étude ancienne d’assureurs américains, les incendies spontanés de véhicules électriques sont très rares. Lorsqu’ils se produisent, ces incendies touchent dans une large majorité les véhicules thermiques.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page