Monde

Mort de Samy, 3 ans, près de Toulouse : la mère et le beau-père mis en examen

Le père, qui n’en avait pas la garde, s’était déjà inquiété des conditions dans lesquelles vivait son fils. 

La mère et le beau-père du petit Samy ont été mis en examen et placés en détention provisoire. Cet enfant de 3 ans est mort dans la nuit de mercredi à jeudi dans la commune de Saubens, au sud de Toulouse. C’est la mère de la victime qui a prévenu les secours en indiquant que son fils ne respirait plus.

A lire aussi :
Toulouse: Le petit Samy, trois ans, est mort dans des circonstances mystérieuses, sa mère et son beau-père placés en garde à vue

Malheureusement l’enfant était en arrêt cardiorespiratoire. Il présentait des marques de strangulation et des ecchymoses dont certaines étaient plus anciennes. 

Strangulations et ecchymoses

Le procureur de la République de Toulouse, Samuel Vuelta-Simon, avait déclaré vendredi dans un communiqué qu’il comptait saisir le juge d’instruction pour des faits de « meurtre sur personne âgée de moins de 15 ans », à la suite du placement en garde à vue de la mère et du beau-père, respectivement âgés de 23 et 20 ans.

Le père, qui n’en avait pas la garde, s’était déjà inquiété des conditions dans lesquelles vivait son fils avec sa mère, a précisé le parquet dans son communiqué. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page