Monde

Mort de Nahel : Suite à la libération du policier qui a tiré,  » il m’a tuée en même temps » clame sa mère ce dimanche

Le policier a été remis en liberté, « une injustice » pour la mère de Nahel qui avait appelé à un rassemblement ce dimanche.

Un rassemblement a lieu ce dimanche 19 novembre à Nanterre suite à la remise en liberté du policier à l’origine du tir qui a coûté la vie à Nahel, âgé de 17 ans, lors d’un refus d’obtempérer le 27 juin 2023. 

Cette marche, qui a rassemblé plusieurs centaines de personnes selon BFM, est à l’initiative de la mère de Nahel qui dénonce « une injustice » dans la libération du policier. « C’est inadmissible, il n’a fait que quatre mois et demi de détention, ce n’est rien, il a enlevé une vie, deux vies, il m’a tuée en même temps », a-t-elle déclaré avant d’affirmer  « je continuerai à me battre au nom de Nahel ». La plupart des participants arboraient un tee-shirt blanc avec l’inscription « justice pour Nahel ».

A lire aussi :
Mort de Nahel après un refus d’obtempérer à Nanterre : « Une véritable injustice », sa maman annonce un rassemblement pour contester la remise en liberté du policier qui a tiré

A lire aussi :
Mort de Nahel : le policier qui a tiré « n’est pas rentré à son domicile », « a touché l’argent des cagnottes » et pourrait bientôt reprendre le travail

 

Mercredi 15 novembre, le juge d’instruction a ordonné la remise en liberté de Florian M. Le policier est également placé sous contrôle judiciaire. Il a l’interdiction de se rendre à Nanterre, de porter une arme, et d’entrer en contact avec les parties civiles.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page