Monde

Mort de Nahel : le policier de Nanterre qui a tiré sur l’adolescent de 17 ans a été remis en liberté et placé sous contrôle judiciaire

Le 27 juin dernier, à Nanterre (Hauts-de-Seine), un fonctionnaire de police avait ouvert le feu sur un conducteur de 17 ans après un refus d’obtempérer. La mort de l’adolescent avait déclenché des émeutes en France.

C’est un événement qui avait déclenché de nombreuses émeutes un peu partout en France. Le 27 juin dernier, Florian M, un policier, avait ouvert le feu sur Nahel, un adolescent de 17 ans, après un refus d’obtempérer à Nanterre (Hauts-de-Seine). Mis en examen pour « homicide volontaire » et écroué, la demande de remise en liberté du fonctionnaire avait été rejetée par la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles, le 26 octobre.

Ce mercredi 15 novembre, une nouvelle décision a été prise à l’égard de ce policier. Selon une information de Franceinter, le juge d’instruction a ordonné la remise en liberté de Florian M. Il est également placé sous contrôle judiciaire. D’après nos confrères, ce dernier à désormais l’interdiction de se rendre à Nanterre, de porter une arme, et d’entrer en contact avec les parties civiles.

Mais pourquoi cette décision ? Pour le juge d’instruction, les auditions des parties civiles et les interrogatoires des deux policiers sur place ayant été réalisés, le juge a estimé que le risque de concertation ne suffisait plus à maintenir le policier en détention. Selon le juge, la détention ne serait également pas l’unique moyen d’assurer la protection du mis en examen, relate Franceinter. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page