Monde

Mort de Nahel : Florian M., le policier de Nanterre qui a tiré sur l’adolescent de 17 ans, en liberté ? La justice a tranché

Le fonctionnaire est en détention provisoire depuis le 29 juin dernier.

Florian M. a fait usage de son arme au cours d’une intervention pour un refus d’obtempérer, à Nanterre (Hauts-de-Seine), le 27 juin dernier. Il a tiré un coup de feu mortel sur le conducteur de la voiture, Nahel. La mort de l’adolescent de 17 ans avait déclenché une série de nuits d’émeutes aux quatre coins de la France.

Bientôt une nouvelle demande de remise en liberté

Depuis le 29 juin, le policier est mis en examen pour « homicide volontaire » et écroué. Ce jeudi 26 octobre, la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Versailles examinait une nouvelle demande de remise en liberté formulée par le fonctionnaire de 38 ans. Celle-ci a été rejetée, rapporte BFM TV.

Le policier reste donc pour le moment derrière les barreaux mais « une nouvelle demande va être déposée dans les jours qui viennent », indique, auprès du Figaro, son avocat Me Lauren-Franck Liénard.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page