Monde

Mort de Loana, 10 ans, retrouvée dans une cave à Sedan : « Elle est tombée dans l’escalier », le suspect assure que c’était « un accident »

Dans cette affaire, un quinquagénaire a été interpellé. Il s’agit du propriétaire de l’immeuble où le corps de la fillette a été découvert.

Une enquête pour viol et meurtre est ouverte depuis ce jeudi après la mort de Loana dont la disparition avait été signalée mardi soir par ses parents qui ne la voyaient pas rentrer du collège après les cours. Son corps a finalement été retrouvé au sous-sol d’une maison du centre-ville de Sedan ce mercredi soir.

Dans cette affaire, un quinquagénaire a été interpellé. Il s’agit du propriétaire de l’immeuble où la fillette de 10 ans a été découverte. Placé en garde à vue, le mis en cause, né en 1996, a évoqué « un accident », affirmant que la collégienne était « tombée dans l’escalier », selon le procureur de la République de Reims cité par Paris Match.

Le suspect déjà condamné

Par ailleurs, le suspect de 57 ans connaissait la famille de la victime et était connu pour des infractions routières. Il avait notamment été condamné en 2017 à un mois de prison avec sursis pour vol en réunion, indiquent nos confrères.

Ce jeudi après-midi, une perquisition a eu lieu à son domicile, en sa présence. Il a été conspué par des habitants rassemblés à proximité de l’immeuble, note le magazine. Une forme émotion a gagné la ville des Ardennes depuis l’annonce de la découverte du cadavre de la jeune fille. Une cagnotte ouverte sur la plateforme Leetchi a notamment été créée en soutien à ses proches.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page