Monde

Mort de Fayed, 10 ans, dans une fusillade à Nîmes : 11 personnes, dont les tireurs présumés, arrêtées et placées en garde à vue

Les enquêteurs ont pu remonter jusqu’à ces hommes grâce à des prélèvements ADN effectués sur des éléments retrouvés à proximité d’une voiture incendiée dans laquelle ils se trouvaient le soir du crime.

Le 21 août dernier, Fayed, 10 ans, a été tué d’une balle dans le dos alors qu’il rentrait chez lui en voiture avec son oncle et son petit frère dans le quartier Pissevin, à Nîmes (Gard). Le véhicule avait alors essuyé une pluie de balles tirées depuis une voiture dans laquelle se trouvaient quatre individus cagoulés. Celle-ci avait ensuite été retrouvée incendiée dans une cité voisine.

ud83dudd34Mort de Fayed, 10 ans, dans une fusillade à Nîmes : « C’est injuste, ils ont tué des gens innocents », le témoignage poignant de la famille de l’enfant https://t.co/LngTsI61VC via @lindependant

— L’Indépendant (@lindependant) August 22, 2023

Retrouvés grâce à des prélèvements ADN

Selon les informations du Parisien, les enquêteurs ont pu remonter jusqu’à ces hommes grâce à des prélèvements ADN effectués sur des éléments retrouvés à proximité de la voiture incendiée. Ainsi, trois jeunes délinquants marseillais, connus des services de police comme appartenant au trafic de stupéfiants phocéen, ont pu être identifiés. Deux d’entre eux ont été arrêtés et placés en garde à vue. Le troisième étant décédé dans un accident de la route en septembre, rappelle le quotidien régional. 

Neuf autres personnes ont été interpellées dans le cadre de l’enquête. Elles sont connues de la police pour des liens avec le trafic de stupéfiants, indiquent nos confrères.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page