Sport

Maroc – Raja Casablanca : Réaction de Mondher Kebaier suite à son renvoi

Depuis mercredi dernier, Mondher Kebaier n’occupe plus officiellement le poste d’entraîneur du Raja Casablanca. Le technicien tunisien a été licencié pour fautes graves, alors qu’il devait normalement quitter le club à la fin de son contrat en juin. Quelques jours après cette situation désolante, l’entraîneur de 53 ans a pris la parole pour clarifier les choses.

Mondher Kebaier considère la résiliation de son contrat avec le Raja Casablanca comme étant extrêmement abusive. Selon lui, il est simplement devenu la victime d’un plan élaboré par la direction du club. Cette hypothèse pourrait être justifiée par la nomination, quelques heures après son renvoi, du Belge Josef Zinnbauer en tant que nouvel entraîneur de l’équipe marocaine.

La direction du Raja avait justifié la résiliation du contrat de Mondher Kebaier en raison de ses absences régulières aux séances d’entraînement. Pour se défendre, l’ancien sélectionneur de la Tunisie a affirmé qu’il avait reçu l’ordre de la direction du Raja de se soigner, tandis que son adjoint prenait les commandes de l’équipe. « Suite aux rapports médicaux, le club m’a ordonné de prendre quelques jours de repos et l’entraîneur assistant a été désigné pour superviser l’équipe jusqu’à ce que je reprenne mes activités », a-t-il fait savoir via ses réseaux sociaux.

Par ailleurs, Mondher Kebaier a avoué que le Raja lui avait envoyé un message de rétablissement rapide. Pourtant, tout a rapidement tourné au vinaigre pour lui. « Je me suis engagé à ne pas offenser un club auquel moi et ses supporters avons un profond respect et une grande appréciation, mais cette affaire a dépassé les limites », a ajouté le technicien de 53 ans. Une guerre froide semble se dessiner entre Kebaier et le nouveau conseil d’administration des Verts. Il convient de rappeler qu’il a dirigé le Raja Casablanca pendant neuf mois après sa nomination en août 2022.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page