CultureA La UnePeople

Maroc : le spectacle de Booba à Casablanca annulé suite à des accusations de sexisme

Suite à des accusations de sexisme, le célèbre rappeur français ne se produira pas à Casablanca le 21 juin prochain, ont annoncé les organisateurs de l’événement.
Le concert de Booba prévu le 21 juin à Casablanca a été annulé par les autorités locales à la suite d’une campagne de boycott accusant le rappeur français de sexisme, selon des informations de l’AFP obtenues auprès des organisateurs.

Confirmant une information du site du magazine marocain Tel Quel, un représentant de l’organisation a simplement répondu « oui » à la question de savoir si le spectacle de Booba était annulé. La même source, qui a souhaité rester anonyme, a attribué cette annulation au refus de la préfecture de Casablanca-Anfa, lieu prévu pour la performance du rappeur.

Des propos jugés offensants

Booba, de son vrai nom Elie Yaffa, est très populaire au Maroc. Cependant, il a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux marocains pour ses propos jugés offensants envers les femmes marocaines et nord-africaines dans certaines de ses chansons.

Parmi les titres controversés du rappeur figure « E.L.E.P.H.A.N.T », où il mentionne « petite Marocaine se tape Berlusconi », en référence à une Marocaine surnommée Ruby qui aurait participé aux soirées « bunga bunga » de l’ancien « Cavaliere » italien alors qu’elle était mineure.

Un autre titre, « Génération assassin », suscite également la polémique, avec les paroles suivantes chantées par Booba : « je vais à la Chicha qu’pour les beurettes ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page