Économie

Maroc-Egypte: le renforcement de la coopération dans le tourisme au menu d’entretiens au Caire

9 février 20240

Le renforcement de la coopération entre le Maroc et l’Egypte dans le domaine du tourisme et des antiquités a été au centre des entretiens tenus, jeudi au Caire, par l’ambassadeur du Maroc en Egypte et son représentant permanent auprès de la Ligue des Etats arabes, Mohamed Ait Ouali, avec le ministre égyptien du Tourisme et des Antiquités, Ahmed Issa.

A cette occasion, M. Ait Ouali a mis en avant la profondeur des relations entre l’Egypte et le Maroc, indiquant que le renforcement de la coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine du tourisme, contribuera à encourager le flux touristique entre le Maroc et l’Egypte et à créer un produit touristique intégré entre eux.

Pour sa part, le ministre égyptien a salué la qualité et la force des relations entre les deux pays, soulignant l’importance de développer des politiques visant à soutenir et à renforcer l’intégration arabe, à faciliter les déplacements et le mouvement touristique entre les pays arabes et à simplifier le travail des différents voyagistes tout en laissant une marge de concurrence pour le secteur privé.

Au cours de ces discussions, des sujets d’intérêt commun ont été examinés, notamment les incitations à l’investissement hôtelier approuvé par le Conseil des ministres égyptien et la manière d’en bénéficier pour encourager les investisseurs marocains à se diriger vers le marché égyptien.

La réunion a également été une occasion pour discuter des facilités offertes par l’Egypte pour l’obtention de visas touristiques en faveur des Marocains, ainsi que de la possibilité d’élaborer un protocole de coopération dans le domaine du tourisme et des antiquités.

Partager: 0

Bouton retour en haut de la page