Économie

Marché secondaire : BAM organise un appel d’offres relatif à une opération structurelle d’achat de bons du Trésor

6 février 20232

Partager0

Bank Al-Maghrib a organisé, lundi, un appel d’offres relatif à une opération structurelle d’achat de bons du Trésor sur le marché secondaire auprès des banques contreparties aux opérations de politique monétaire, conformément à la Décision de Monsieur le Wali n° 80-W-20 et à la Lettre Circulaire No LC-BKAM-2020-8 relatives aux instruments de politique monétaire.

Cette opération a enregistré une demande globale de 200 millions de dirhams (MDH), totalement satisfaite par Bank Al-Maghrib, indique un communiqué de la Banque centrale.

La maturité moyenne des bons du Trésor achetés par Bank Al-Maghrib s’est établie à près de 3 mois, et le taux de rendement moyen s’est élevé à 3,12%, précise la même source.

Au terme de cet appel d’offres, l’encours global des opérations structurelles de Bank Al-Maghrib s’établit à 16,8 milliards de dirhams.

Le prochain appel d’offres sera organisé le lundi 13 février courant, conclut le communiqué.

Partager0

Avec MAP

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page