Monde

Marche blanche à Perpignan : Une centaine de personnes rendent hommage à Imran, « le petit martyr »

Ils sont une centaine dans le cortège, ce samedi 7 octobre à rendre hommage à Imran, ce petit garçon dont le corps avait été retrouvé en partie congelé et tuméfié à Perpignan. La marche blanche est partie en début d’après-midi de l’avenue Roudayre en direction du Palais de justice. Le père d’Imran est soupçonné de l’avoir tué et a été placé en détention provisoire mi-septembre.
 

Peu après 14 heures, la marche blanche s’est ébranlée du 41 avenue Emile-Roudayre à Perpignan, à l’adresse du domicile familial du petit Imran. En tête du cortège, une banderole demande justice pour l’enfant de 7 ans, retrouvé mort, le corps tuméfié et en partie congelé. Pas de photo d’Imran. Juste des messages de soutien. Ces petites sœurs avaient également été hospitalisées.

« Le premier message est qu’Imran ne parte pas seul. Mais aussi lui dire que l’on pense à lui, et essayer de faire changer les choses pour que des drames épouvantables, comme celui-là, ne se reproduisent pas », mobilisait un petit groupe de mamans, parmi lesquelles des AESH, accompagnantes d’élèves en situation de handicap dans le milieu scolaire, proches du jeune garçon.

Parmi la centaine de présents, des enfants de l’école de football du Sporting Perpignan Nord émus par le tragique destin Imran. La marche blanche prend fin devant le Palais de justice de Perpignan. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page