Monde

Littoral audois : plus de 18 kilos de poissons saisis et redistribués à une association caritative

Des filets de dorade sébaste, thonine et merlu étaient transportés sans aucune traçabilité. La justice les a saisis et a pu en faire don.

Mardi 17 octobre, à 10 h 15, la brigade de surveillance du littoral de Port-la-Nouvelle, sous l’autorité du maréchal des Logis-chef, Matthieu Denjean, a procédé au contrôle d’un camion frigorifique transportant des produits de la pêche maritime et appartenant à la poissonnerie AGA basée à Agde (Hérault).

Dix caisses de polystyrène contenant des filets de poissons (dorade sébaste, thonine et merlu) ont été découvertes pour un poids total de 18,58 kg, mais les produits ne présentaient aucune étiquette de traçabilité. Le chauffeur n’ayant pas été en mesure de prouver l’origine, l’espèce, la quantité et la provenance des poissons, la marchandise a été saisie.

Dans le cadre de la convention relative à l’attribution des objets placés sous main de justice, la marchandise aurait été donnée, comme en août dernier, à la Croix-Rouge qui s’est dite intéressée.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page