Faits divers - Monde

Limoux : il s’était fait voler ses outils de travail, ses voisins lui viennent en aide

Apprenant qu’un de leurs voisins se retrouvait privé de certains outils de travail après un cambriolage, plusieurs habitants de ce hameau de Limoux se sont cotisés pour lui venir en aide. Un bel exemple de solidarité.

Dans le hameau de Vendémies, rattaché à la commune de Limoux, les habitants ont « le sens de l’entraide comme ils ont le sens de la fête ». Dernièrement, ils ont de nouveau mis en application leur adage.

Dans un communiqué transmis le lundi 18 mars, le comité des fêtes du hameau raconte qu’un élan de solidarité s’est créé auprès d’une famille victime d’un cambriolage. « Ce voisin s’est retrouvé privé d’une partie de ses outils de travail, alors tout le monde s’y est mis. » Un des voisins a ainsi lancé une collecte pour racheter les outils volés.

Un dimanche, la famille victime du cambriolage a vu arriver avec surprise et émotion l’ensemble des participants, qui avaient même prévu un petit apéro convivial pour lui remettre ce cadeau. « La solidarité des Vendémiens s’est renforcée encore une fois », écrit le comité des fêtes.

Contactés, ni les victimes du cambriolage ni les voisins à l’origine de la cagnotte n’ont souhaité réagir davantage, expliquant que « l’idée était juste de souligner la bonne entente qui règne dans les hameaux de Vendémies, sans « publicité » pour l’un ou l’autre de ses habitants ».

Il faut dire que dans ce hameau, ces élans de solidarité seraient apparemment fréquents. Régulièrement, des « journées d’entraide » sont organisées : « véritable institution » pour les habitants, il s’agit de « donner un coup de main à un voisin pour débroussailler ou refaire sa clôture, ou encore restaurer les bords de l’Aude après ses débordements ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page