Économie

L’étoile montante du triathlon, Amal Adyel, affiche sa force à la Women’s VinFast IRONMAN World Championship à Kona – Hawaï

Casablanca – Après des mois de préparation et d’entraînement, Amal Adyel, triathlète marocaine accomplie et égérie de Nike, a affiché sa force à la Women’s VinFast IRONMAN World Championship à Kona – Hawaï.

“Enregistrant un temps de 12:36:56, Amal a porté haut les couleurs du Maroc en consolidant sa position parmi les étoiles du triathlon sur le plan mondial. Son classement général à la 1057ème place et sa position dans la tranche féminine des 35-39 ans témoignent de son ambition et de sa volonté de se mesurer aux meilleures”, indique dans un communiqué le groupe Hudson, détaillant et distributeur international principalement actif dans les secteurs du sport et de la mode.

“Pour moi, chaque compétition est une nouvelle leçon, une opportunité de me dépasser. Participer à l’IRONMAN World Championship a été une aventure extraordinaire. Chaque seconde, chaque kilomètre m’a rapproché de mon rêve. Je suis fière de ma performance et infiniment reconnaissante envers Nike, Hudson et tous ceux qui m’ont soutenue”, a déclaré Amal Adyel, citée dans le communiqué.

La Women’s VinFast IRONMAN World Championship à Kona est l’une des compétitions les plus prestigieuses du circuit triathlon, rassemblant l’élite féminine mondiale du sport.

Cet événement majeur a été une opportunité qui a permis à Amal Adyel de manifester non seulement son talent exceptionnel, mais aussi son engagement pour l’excellence sportive, souligne le communiqué.

A rappeler que le premier Ironman complet de l’athlète a eu lieu à Nice en 2019, suivi de ceux de Klagenfurt en 2022 et Copenhague en 2023, où elle a été classée 7ème et a gagné son ticket pour Kona, devenant la première athlète marocaine, femmes et hommes confondus, à se qualifier pour ce championnat depuis 2012. En addition à cela, cette année, Amal a participé aux deux championnats, le 70.3 à Lahti et le 140.6 à Kona.

En témoignage de leur engagement commun pour le bien-être global de l’athlète, Nike et son distributeur de confiance Hudson ont uni leurs forces avec Amal Adyel pour l’édition du Championnat VinFast IRONMAN Féminin à Kona, Hawaï. Ce partenariat souligne la vision que Nike et Hudson partagent sur l’empowerment des athlètes et la promotion non seulement de l’excellence athlétique, mais surtout d’une approche holistique, sous le prisme du bien-être, la pleine conscience, la nutrition et la récupération.

Animée par la conviction que le sport a le pouvoir de faire avancer le monde, la mission de Nike est d’apporter de l’innovation et de l’inspiration à chaque athlète du monde. Nike s’engage également dans une démarche vers des émissions nettes nulles, ainsi que pour la promotion de l’égalité des sexes, la diversité et les valeurs d’inclusion.

Le groupe Hudson est présent, par le biais de bureaux à Malte, en Italie et à Chypre, au Maroc, en Algérie et au Nigeria. Bien que Hudson Holdings ait été fondée en 2006, les racines du groupe remontent à 1987, année où la première paire de chaussures Nike a été vendue à Malte.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page