Monde

Lésions observées sur le corps de la victime, deux hommes en garde à vue… Ce que l’on sait après la découverte d’une femme morte à Perpignan

Le mari de la victime aurait donné l’alerte ce mardi 14 novembre 2023 en fin de matinée après avoir retrouvé la mère de ses trois enfants décédée dans leur logement du quartier du Moulin-à-Vent à Perpignan.

Une agitation inhabituelle est venue perturber ce mardi matin la tranquillité de la rue Jeanne-Jugan, dans le quartier du Moulin-à-Vent à Perpignan. Et plus précisément la coquette résidence Les Jasmins où en toute fin de matinée a été soudain déployé un important dispositif de forces de l’ordre.

« Il y a eu d’abord un camion de pompiers, puis plusieurs véhicules de police, avec des hommes en gilets pare-balles, armés », raconte une voisine, témoin de la scène depuis son balcon. « Et puis, une dame m’a dit aussi qu’un corbillard est venu puis reparti ».

L’alerte a été donnée vers 11 heures. Un locataire de cet immeuble, âgé d’une soixantaine d’années, aurait appelé le numéro d’urgence et aurait expliqué qu’il venait de découvrir son épouse sans vie. À leur arrivée, les secours, rejoints aussitôt par les services de la police nationale, n’auraient pu que constater le décès de la malheureuse, âgée de 38 ans. Selon les premiers éléments, le corps de la victime aurait présenté des traces d’ecchymoses et la mort remonterait à plusieurs heures sans que l’on n’en connaisse encore précisément la cause.  

Des disputes fréquentes au sein du couple

« Compte tenu des premières constatations réalisées dans l’appartement et des lésions observées sur la victime, une enquête en flagrance des chefs d’homicide volontaire a été ouverte », confirme Philippe Latgé, procureur de la République adjoint. Les investigations, toujours en cours, ont été confiées aux policiers de la Sûreté départementale de Perpignan. « Deux hommes ont été placés en garde à vue, dont le mari de la victime », ajoute le parquet. Ce mardi soir, tous deux étaient toujours interrogés par les enquêteurs afin de déterminer leur éventuelle responsabilité dans cette affaire et des témoins étaient auditionnés. Dans l’attente des résultats de l’autopsie de la victime qui sera pratiquée ce mercredi à l’Institut médico-légal de Montpellier.  

Des voisins témoigneraient de différends fréquents au sein de ce couple, qui vivrait dans un contexte troublé par la consommation d’alcool. Leurs trois enfants, âgés de 3, 6 et 9 ans, auraient d’ailleurs tous fait l’objet d’un placement auprès des services sociaux. En décembre 2022, l’épouse aurait chuté du 4e étage à la suite d’une dispute. Elle avait survécu malgré ses multiples fractures et un long séjour de rééducation dans un service spécialisé. Son mari, qui souffrirait de sérieux problèmes de santé, aurait expliqué qu’il aurait quitté le domicile lundi au soir après une énième altercation et qu’à son retour il aurait retrouvé sa femme gisant dans leur appartement. Qui est alors ce deuxième suspect ? Se trouvait-il dans le logement lui aussi ? Est-il soupçonné de complicité ? De nombreuses zones d’ombre entourent encore cette affaire.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page