Monde

L’enquête pour viol et corruption de mineurs du youtubeur Norman Thavaud classée sans suite

Six plaintes avaient été déposées contre le célèbre youtubeur début 2022. 

L’enquête pour viols et corruption de mineur visant le youtubeur Norman Thavaud a été classée sans suite ce mercredi 11 octobre, le parquet de Paris a indiqué que les infractions n’étaient pas suffisamment caractérisées. 

Six jeunes femmes, dont deux mineurs au moment des faits, avaient déposé plainte contre le célèbre youtubeur en janvier 2022. Il avait été placé en garde à vue au mois de décembre de la même année.

« La qualification de corruption de mineur a été écartée, au motif que l’âge des jeunes filles n’a jamais été précisé en début de prise de contact et qu’elles n’avaient pas d’apparence physique ni de discours laissant supposer de la part du mis en cause une particulière attirance pour les enfants ni les corps enfantins, et qu’il ne ressort d’aucun élément du dossier un indice de volonté de perversion de la jeunesse – requis pour retenir cette qualification », explique le parquet de Paris selon BFM. 

A lire aussi :
Accusations de viol et corruption de mineurs : la garde à vue du youtubeur Norman Thavaud levée, l’enquête se poursuit

A lire aussi :
Norman Thavaud accusé de viol : les vidéos de sa chaîne YouTube démonétisées

 

De plus, « les qualifications de viol ni d’agression sexuelle n’ont davantage été retenues dès lors que les échanges préalables aux rencontres étaient systématiquement sentimentaux et le plus souvent sexualisés et sans ambiguïté ».

Et de poursuivre, « il apparaît ainsi que les consentements n’ont pas été trompés, et que la pression de ne pouvoir revoir le mis en cause ou son insistance ne peuvent suffire à caractériser la contrainte. »

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page