Monde

L’employé d’un brasseur filmé en train d’uriner sur un lot de malt servant à la fabrication de la bière : une enquête a été ouverte

Le brasseur Tsingtao est le deuxième du secteur en Chine, c’est l’une des marques les plus populaires du pays.

La vidéo est devenue virale sur les réseaux chinois, et notamment sur Wiebo, l’une des plateformes les plus populaires sur place. Elle enregistre des dizaines de millions de vues. Sur celle-ci, on peut voir apparaître un homme dans un conteneur du brasseur chinois Tsingtao en train d’uriner sur un lot de malt servant à la fabrication de la bière. 

Il s’agirait d’un salarié d’un entrepôt Tsingtao Brewery Co dans la ville de Pingdu, dans la province de Shandong, au sud de Pékin, indique TF1.

A video clip showed someone urinating in the warehouse containing raw material for Tsingtao Beer went viral on Chinese social media. Regulators of Pingdu County, Qingdao, have started an investigation.
A bearish news for Tsingtao Beer(SH600600).#China #Tsingtao pic.twitter.com/sani5QL2Vx

— CN Wire (@Sino_Market) October 20, 2023

De son côté, la marque a rapidement réagi par un communiqué en indiquant que « notre société attache une grande importance à la vidéo de la brasserie Tsingtao n°3 qui a été diffusée le jeudi 19 octobre ». Elle précise : « Nous avons signalé l’incident à la police le plus tôt possible et les organes de sécurité publique participent à l’enquête […] À l’heure actuelle, le lot de malt en question a été entièrement scellé. L’entreprise continue à renforcer ses procédures de gestion et à garantir la qualité de ses produits ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page