Le squatteur prétendait être un ex-combattant des forces spéciales : le propriétaire fait appel à d’anciens légionnaires pour le déloger

C’est ce qui s’appelle employer les grands moyens.

L' »opération » s’est déroulée samedi dernier lorsque Paul Pobeda, propriétaire d’un immeuble dans le centre-ville de Toulouse (Haute-Garonne), ne peut plus entrer dans la bâtisse, bloquée par le squatteur d’un des appartements qu’il loue. « La porte d’entrée de ma propriété était barricadée de l’intérieur », raconte-t-il à La Dépêche du Midi. 

« On a repris possession des lieux sans violence »

Alertée, la police ne peut que constater sur place l’occupation illégale sans pouvoir intervenir. Alors, l’octogénaire va prendre les choses en main, appelant en renfort « deux amis, anciens légionnaires ». « Le lendemain, on a repris possession des lieux sans violence. Quand il nous a entendus arriver, il s’est enfui », relate le retraité qui assure que le squatteur « se faisait passer pour un ancien commando des forces spéciales hongroises ».

En rentrant dans le logement occupé illégalement depuis plusieurs mois, le Toulousain retrouve un bien saccagé, couvert de tags. « Entre le nettoyage et les travaux, il y en a bien pour 10 000 euros », estime-t-il, ajoutant qu’il comptait porter plainte pour dégradation et violation de domicile et menace de mort.

Quitter la version mobile