Monde

Le squatteur prétendait être un ex-combattant des forces spéciales : le propriétaire fait appel à d’anciens légionnaires pour le déloger

C’est ce qui s’appelle employer les grands moyens.

L' »opération » s’est déroulée samedi dernier lorsque Paul Pobeda, propriétaire d’un immeuble dans le centre-ville de Toulouse (Haute-Garonne), ne peut plus entrer dans la bâtisse, bloquée par le squatteur d’un des appartements qu’il loue. « La porte d’entrée de ma propriété était barricadée de l’intérieur », raconte-t-il à La Dépêche du Midi. 

« On a repris possession des lieux sans violence »

Alertée, la police ne peut que constater sur place l’occupation illégale sans pouvoir intervenir. Alors, l’octogénaire va prendre les choses en main, appelant en renfort « deux amis, anciens légionnaires ». « Le lendemain, on a repris possession des lieux sans violence. Quand il nous a entendus arriver, il s’est enfui », relate le retraité qui assure que le squatteur « se faisait passer pour un ancien commando des forces spéciales hongroises ».

En rentrant dans le logement occupé illégalement depuis plusieurs mois, le Toulousain retrouve un bien saccagé, couvert de tags. « Entre le nettoyage et les travaux, il y en a bien pour 10 000 euros », estime-t-il, ajoutant qu’il comptait porter plainte pour dégradation et violation de domicile et menace de mort.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page