Monde

Le locataire « fait ses besoins dans des poches poubelle » : les toilettes en panne depuis deux ans, « le chauffagiste doit passer bientôt » selon le propriétaire

Les squatteurs font régulièrement la une de l’actualité. Privant les propriétaires de leur bien et des revenus qu’il génère. Mais force est de constater que certains propriétaires sont eux aussi peu scrupuleux.

A lire aussi :
Six squatteurs expulsés de deux appartements : parmi eux, deux personnes recherchées pour des cambriolages arrêtées par la police

Pathologies, santé mentale…

À Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques, une affaire fait grand bruit. En effet, un locataire voit ses toilettes en panne. Rien d’exceptionnel en soi. Sauf que, faute d’intervention de son propriétaire, il se retrouve contraint « d’effectuer ses besoins (selles) dans des poches poubelle installées en fond de cuvette puis évacuées dans les conteneurs des déchets ménagers, et est obligé d’uriner directement dans la douche », selon l’arrêté préfectoral en date du 11 novembre dernier cité par nos confrères de Sud Ouest. Le pire : ça fait deux ans que ça dure. Un premier signalement avait été effectué en janvier 2021. 

Côté risques pour le locataire : « pathologies diverses, atteinte à la santé mentale, pathologies infectieuses »…

La préfecture a ainsi donné dix jours au propriétaire pour faire le nécessaire. Sans quoi, les travaux seront orchestrés par la préfecture, et le locataire sera relogé, le tout aux frais du propriétaire. Contacté par nos confrères de Sud-Ouest, le propriétaire – octogénaire – ne semble pas au courant de l’injonction préfectorale. Informé du problème de toilettes, « mon chauffagiste doit passer bientôt », clame-t-il. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page