Monde

Le jeu de la sonnette tourne mal : un homme tire à la carabine sur un ado

C’est un jeu que la plupart des gamins ont pratiqué une fois dans leur vie… Sonner aux portes et partir en courant ! La plaisanterie a malheureusement tourné au drame dans le nord de la France à Saint-Amand-les-Eaux. 

Cet adolescent de 15 ans s’amusait donc à sonner aux portes dans la nuit du 17 au 18 décembre. Il était environ minuit quand il a sonné à un domicile, un homme aurait alors ouvert la porte et tiré à la carabine à plomb. La victime a été touchée à la tête. Le tireur visiblement excédé s’était posté derrière sa porte, précise France bleu.

L’adolescent a réussi à rentrer chez lui, puis à se rendre au commissariat avec ses parents. Les policiers ont alors appelé les secours pour qu’il soit transporté à l’hôpital où son état s’est dégradé. Il a dû subir plusieurs interventions.  

Cet homme, déjà connu de la justice, a été condamné en 2011 pour des faits d’outrages sur personne chargée d’une mission de service public. Il a été placé en détention provisoire. Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre et détention d’arme de catégorie C.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page