Sport

Le départ de Hakim Ziyech de Chelsea : les révélations de Franck Leboeuf

Le milieu offensif marocain Hakim Ziyech n’est pas au mieux de sa forme cette saison chez les Blues de Chelsea. Franck Leboeuf, ancien joueur de ce club londonien, estime qu’il serait préférable pour les deux parties qu’il quitte l’équipe.

Une saison difficile pour Hakim Ziyech

Hakim Ziyech vit une saison difficile. En effet, il n’a joué que 13 petits matchs et n’a marqué aucun but sous les couleurs de Chelsea.

Le natif de Dronten aux Pays-Bas doit donc absolument redresser la barre de sa carrière en club, d’autant plus que son sélectionneur l’a érigé au rang de star pour son équipe nationale, le Maroc. Avec cette dernière, il a atteint les demi-finales de la dernière Coupe du monde au Qatar. Cependant, même Frank Lampard, le nouvel entraîneur des Blues, ne semble pas compter sur lui. Le joueur n’a pas été sélectionné pour le match contre les Wolves le samedi 8 avril (1-0). Il ne devrait pas non plus jouer le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, qui se déroulera ce mercredi à Bernabéu.

Franck Leboeuf, une légende de Chelsea, a récemment donné son avis sur la situation du Lion de l’Atlas à la chaîne ESPN, et son constat est sans appel.

« Il n’est pas heureux et il veut travailler. À chaque fois qu’il joue pour le Maroc, il est le meilleur joueur du monde, mais à chaque fois qu’il joue pour Chelsea, il se sent triste et perdu. Je souhaite donc qu’il aille ailleurs, où il pourra montrer au monde qu’il est toujours le même Ziyech que nous avons vu lorsqu’il jouait à l’Ajax », a déclaré le champion du monde 1998.

Quel avenir pour Ziyech ?

À première vue, on pourrait penser que les clubs ne se bousculent pas pour un joueur de 30 ans en difficulté dans son club. Cependant, ce n’est pas le cas. Son expérience, sa créativité et sa qualité font de lui un élément attractif pour de nombreuses équipes de premier plan. Sa performance à la Coupe du monde a également remis en lumière le joueur de classe mondiale qu’il peut être lorsque sa confiance est au plus haut.

Parmi les clubs potentiels, on retrouve le Paris Saint-Germain en Ligue 1. Déjà sur le point de signer avec le club de la capitale lors du dernier mercato, Ziyech, dont le contrat expire en 2025, pourrait cette fois-ci rejoindre définitivement le championnat français. Le Lion de l’Atlas est également courtisé par le rival de Chelsea, Tottenham, ainsi que par son ancien club, l’Ajax.

Le transfert de l’un des plus grands joyaux du football marocain est estimé entre 30 et 40 millions d’euros.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page