Monde

Le corps d’un homme, à demi nu, retrouvé à Espira-de-l’Agly : l’autopsie confirme la présence de multiples traces de violences, un des suspects mis en examen pour « meurtre »

Le corps d’un homme âgé de 25 ans, partiellement nu, avait été découvert par une promeneuse ce samedi 11 novembre 2023 sur un chemin de la commune d’Espira-de-l’Agly. Une enquête a été ouverte par le parquet de Perpignan qui a mené à l’interpellation de deux hommes, placés en garde à vue, dimanche et lundi. 

Une information judiciaire pour  » meurtre » mais également pour « non-assistance à personne en danger » avait été ouverte ce lundi 13 novembre 2023 au tribunal judiciaire de Perpignan, après la découverte du cadavre d’un jeune homme, partiellement nu, meurtri de coups, samedi au matin, à Espira-de-l’Agly.

L’enquête, confiée en co-saisine aux gendarmes de la section de recherches de Montpellier et de la brigade de recherches de Rivesaltes, avait permis d’identifier la victime comme étant âgée de 25 ans et ne résidant pas sur la commune. Il était connu des forces de l’ordre et avait déjà été condamné pour des délits routiers et des faits de violences aggravées.

A lire aussi :
Pyrénées-Orientales : Violenté, étranglé et défiguré, l’homme retrouvé mort en caleçon à Espira-de-l’Agly serait inconnu du village

Les investigations ont également mené à l’interpellation de deux hommes, dimanche et lundi. L’un d’eux, âgé de 31 ans, a été libéré  « sans poursuite à son encontre à ce stade de la procédure », précise le procureur de la République adjoint Philippe Latgé. Le second mis en cause, âgé de 25 ans, a quant à lui été déféré devant le juge d’instruction ce lundi. À l’issue de son interrogatoire de première comparution, le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet.

Par ailleurs, l’autopsie pratiquée à l’Institut de médecine légale de Montpellier ce mardi « a confirmé la présence de multiples traces de violences et l’origine criminelle du décès » indique encore le parquet. Même si des examens complémentaires doivent être effectués afin d’établir de façon plus précise les causes exactes de la mort tandis que l’enquête se poursuit. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page