Sport

Le Bayern n’a même pas daigné écouter le Barça lorsqu’ils ont exprimé leur intérêt pour Kimmich

Xavi Hernández a fait la promotion de la possible signature de Joshua Kimmich après une saison en dents de scie pour le Bayern Munich. Le Barça a pris contact pour en savoir plus, mais les Allemands ont répondu de manière catégorique par la négative.

La possibilité de voir Joshua Kimmich quitter le Bayern Munich a suscité de vives émotions du côté du FC Barcelone. Le club souhaite se renforcer avec un milieu défensif de qualité et Xavi Hernández a affirmé que l’Allemand possédait toutes les caractéristiques nécessaires pour combler le vide laissé par Sergio Busquets.

Les Blaugrana ont fait leur devoir et ont entamé des discussions avec les Bavarois pour connaître la disponibilité du joueur, mais ce dernier les a vivement critiqués pour leur mauvaise gestion tout au long de la saison, qui a conduit à leur élimination en Ligue des champions et a failli leur coûter le titre face au Borussia Dortmund. Cependant, le champion allemand est resté inflexible dans sa position.

Le Bayern ne laissera pas partir Kimmich

En effet, le Bayern n’a pas bronché car Kimmich est un élément intransférable à leurs yeux. Avec encore deux ans de contrat, il est considéré comme un capitaine tant pour le présent que pour l’avenir, et le club ne souhaite en aucun cas le vendre. Le Barça a appris par des sources tierces que la situation dans les bureaux bavarois était explosive, mais cela n’a pas fait fléchir les Catalans malgré leur tentative.

Quant au joueur lui-même, il n’était pas contre l’idée d’un éventuel départ et attendait de voir comment les choses allaient évoluer. Malgré tout, les difficultés financières du Barça et les obstacles rencontrés pour accélérer le processus de transfert ont empêché les Catalans de formuler une offre concrète. Ainsi, le joueur ne forcera en rien et laissera le temps décider de son sort.

Goretzka ne convainc pas le Barça

Actuellement, Sofyan Amrabat et Rúben Neves sont les principaux candidats pour occuper une place dans les schémas de jeu de Xavi. Même si Kimmich n’est pas à vendre, Leon Goretzka pourrait être un joueur avec qui les Blaugrana pourraient entamer des discussions avec les Allemands. Cependant, son profil ne correspond pas au style de jeu du club et, pour le moment, il ne suscite pas l’intérêt du staff technique.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page