Emploi

L’Association de l’Enfance Handicapée recrute Plusieurs Profils

L’Association de l’Enfance Handicapée recrute Plusieurs Profils sur Agadir:

(2) Psychomotriciens.
(1) Comptable.
(1) Ergothérapeute.

Depuis sa création en Février 1998, l’AEH œuvre pour faciliter la participation sociale, économique et politique des personnes handicapées à travers l’appui à la scolarisation et l’éducation des enfants, l’accompagnement des jeunes à l’insertion socio mobilisation des acteurs et le plaidoyer pour la promotion des droits des personnes en situation du handicap.

L’AEH intervient dans la région Souss-Massa en général et le Grand Agadir en particulier et cible:

Les enfants en situation de handicap intellectuel et/ou mental, âgés entre 04 et 16 ans.

Les jeunes en situation de handicap du grand Agadir, en priorité ceux qui bénéficient d’un accompagnement personnalisé à l’insertion professionnelle.

Les personnes en situation de handicap appartenant à la région Souss Massa qui bénéficient de prestations d’information d’orientation et d’accompagnement pour répondre à leurs besoins.

Les acteurs locaux institutionnels et privés ainsi qu’associatifs qui bénéficient d’actions de sensibilisation et de formation.

L’Association de l’Enfance Handicapée recrute Plusieurs Profils sur Agadir:

(2) Psychomotriciens.
(1) Comptable.
(1) Ergothérapeute.

Détails des postes:

(2) Psychomotriciens

-Diplôme de psychomotricien requis

-Intérêt pour le travail en équipe pluridisciplinaire

-Intérêt pour le travail auprès des enfants et petite enfance présentant une déficience mentale ou polyhandicapés

-Maîtrise de l’outil informatique

(1) Comptable

-Expériences / formation Compétences requises

-Maitrise de la comptabilité générale et analytique.

-La connaissance du plan comptable français est un atout.

-Maitrise de la réglementation fiscale marocaine.

-Capacité de budgétisation et gestion de budget

-Capacité de rédaction en français et en arabe principalement pour la production des rapports d’analyses financiers des écarts, anomalies…).

-L’autonomie de gestion des priorités et des urgences.

-Grande capacité d’analyse et synthèse des données budgétaires.

-Maitrise des logiciels de comptabilité

-Maitrise obligatoire des outils informatique, notamment d’Excel -Capacité d’établir les rapports financiers selon les exigences contractuelles des bailleurs.

-Capacité de travailler en équipe et à entretenir des relations de travail productives avec les équipes de projet

-Connaissances du milieu associatif serait un atout.

Qualifications requises:

-Titulaire d’un diplôme universitaire Bac+5 en comptabilité et finance

-3 ans d’expérience au minimum dans le domaine de la comptabilité et gestion financière

(1) Ergothérapeute

-Le candidat doit avoir un diplôme en ergothérapie

-Formation: Bac + 3,

 Vos missions:

-Mettre en œuvre et conduire des activités de soins, de rééducation, de réadaptation.

-Intervention au sein d’une équipe pluridisciplinaire 

-Evaluer la capacité, les incapacités et déficiences ainsi que les facteurs personnels et environnementaux déterminant le degré d’autonomie 

-Evaluer les troubles du patient effectué des actes de rééducation sur prescription médicale ou sur indication préconisée par le projet personnalisé.

-Collaborer avec l’ensemble de l’équipe à la réalisation d’un objectif commun.

-Intervenir sur des plateaux techniques (salle de rééducation, salle d’activité a l’ecole….)

-Etablir un bilan comprenant un diagnostic ainsi que les objectifs et le plan de soins.

-Identifier la demande de l’usager  et l’informer sur la démarche d’ergothérapie

-Informer et conseiller l’usager et la famille  sur des aménagements (rampe d’accès, domotique…), des équipements ou des appareillages.

-Réaliser un bilan de fin de rééducation et échanger des informations avec le médecin.

-Réaliser des actions de prévention, de dépistage et d’éducation thérapeutique. 

Composition du dossier de candidature:

-Copie du diplôme,
-CV actualisé,
-Lettre de motivation,
-Au moins 02 références avec les coordonnées des anciens employeurs.

Les modalités du poste à pourvoir:

-Le type de contrat: CDD renouvelable en CDI;
-La rémunération: intéressante.
-Lieu du poste: le grand Agadir.

Envoi des dossiers de Candidature:

Les dossiers sont à soumettre par mail à l’adresse suivante: [email protected], avant le 10 Mai 2023.

NB: Uniquement les candidatures présélectionnées seront contactées pour les entretiens.

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