Monde

L’arnaque du faux fils : quelle est cette escroquerie qui a permis à des voyous de récolter plus de 60 000 euros dans toute la Catalogne ?

Un énorme coup de filet : 17 personnes arrêtées dans huit villes différentes de Catalogne. Un véritable réseau qui avait réussi à escroquer la coquette somme de 60 000 euros. Le tout grâce à une arnaque d’un nouveau genre : l’arnaque au faux fils. 

« Personnes vulnérables »

Voici en quoi elle consiste. Les têtes pensantes de cette bande de voyous ont au préalable « sélectionné » des prête-noms. Des « personnes vulnérables » selon nos confrères de 324 qui mettaient à disposition leur compte Whatsapp et leur compte en banque. Les escrocs se faisaient alors passer pour les enfants de leurs futures victimes, en réclamant via la messagerie de l’argent pour changer de téléphone portable prétextant que l’appareil était cassé. 

Si la victime mordait à l’hameçon, elle devait effectuer un virement sur le compte du prête-nom qui se chargeait de retirer l’argent liquide ou de faire un virement au voyou.   

324 précise que sur les 17 personnes arrêtées, 12 ont d’ores et déjà été relâchées. Les autres seront jugées. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page