Monde

Laissé seul par sa mère pendant quelques minutes : un bébé de 11 mois se noie dans la baignoire

Un mois après cet incident qui aurait pu lui coûter la vie, l’enfant est en bonne santé et ne présente aucune séquelle liée à son arrêt cardio-respiratoire.

Un drame évité de justesse, rapporté par Telecinco. Le 13 septembre dernier, la police municipale de Madrid (Espagne) reçoit un coup de fil d’une mère de famille paniquée. Elle explique que son bébé de 11 mois ne respire plus après s’être noyé dans la baignoire de sa maison située dans le quartier de Puente de Vallecas.

Aux agents, la femme détaille qu’elle a laissé son enfant quelques minutes sans surveillance avant de le retrouver retourné sur le ventre, le corps à moitié immergé dans l’eau

Sauvé in extremis

Face à l’urgence de la situation, les fonctionnaires courent au domicile. Là, ils effectuent des manœuvres de réanimation sur le bambin jusqu’à ce que ce dernier retrouve son pouls. Amené à l’hôpital Gregorio Marañón, le miraculé est admis en urgence absolue. Mais un mois plus tard, il est en bonne santé et ne présente aucune séquelle liée à son arrêt cardio-respiratoire.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page