Économie

L’ACAPS met en place une cellule « Innovation & Insurtech »

28 février 202345

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) vient de mettre en place une cellule qui s’assigne pour objectifs la promotion de l’innovation et le développement de l’écosystème Insurtech en vue d’améliorer l’expérience client et de promouvoir l’inclusion assurantielle.

Cette structure s’appuie sur plusieurs leviers visant à stimuler l’innovation au sein du secteur de l’assurance marocain et ce, en développant des synergies entre toutes les parties prenantes dont les porteurs de projets, les entreprises d’assurances et de réassurance et les assurés, indique l’Autorité sur son site web.

Et de noter que la mission de la cellule d’innovation est double: d’une part, elle est chargée d’accompagner les porteurs de projets innovants en s’assurant de leur conformité à la réglementation en vigueur, et d’autre part, elle apporte son soutien aux entreprises d’assurance et de réassurance pour leur permettre d’interagir avec l’écosystème Insurtech.

Elle vise aussi à contribuer au développement du cadre réglementaire relatif à cet écosystème, fait savoir l’ACAPS.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page