Économie

LabelVie améliore son CA de 16% au T3-2023

Le Groupe LabelVie a réalisé un chiffre d’affaires (CA) de 11,82 milliards de dirhams au terme du troisième trimestre 2023 (T3-2023), en progression de 16% par rapport à la même période une année auparavant.

“Cette évolution concerne l’ensemble des formats d’activité du Groupe”, indique LabelVie dans un communiqué sur ses résultats financiers.

Cette performance s’explique essentiellement par le plan anti-inflation réussi, la généralisation du programme de fidélité sur l’ensemble du parc et la contribution de 9 nouveaux points de ventes ouverts en 2023, explique la même source.

Parallèlement, le Groupe a engagé des investissements de 301,8 millions de dirhams (MDH) au cours du T3-2023, totalisant ainsi 906,9 MDH depuis le début d’année.

Ce niveau d’investissement reflète l’accélération par le Groupe de son rythme de développement, et concerne la croissance organique (ouverture de nouveaux magasins, rénovation du parc existant et sécurisation de prochaines ouvertures), l’extension des capacités de stockage des plateformes du Groupe, outre le projet de digitalisation de ses procédés.

Par ailleurs, le taux d’endettement financier net reste à un niveau maîtrisé de 51,8% du total du financement permanent à fin septembre, malgré le niveau important d’investissement, souligne LabelVie.

Côté perspectives, le Groupe entend notamment poursuivre sa stratégie de croissance et de développement, et prévoit l’ouverture de 12 nouveaux magasins au cours du 4ème trimestre 2023.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page