Monde

La promenade en famille tourne au drame : attaquée par cinq chiens de troupeau, une jeune fille décède

Les canidés ont été capturés par la police. Ils se trouvaient dans une ferme d’élevage et n’étaient pas tenus en laisse. Leur propriétaire a également été identifié.

C’est l’histoire d’une promenade en famille qui a tourné au drame. Ce lundi 23 octobre, alors qu’elle se baladait avec ses parents sur un chemin qui relie les villes de Roales del Pan et La Hiniesta, dans la communauté autonome de Castille-et-León (nord-ouest de l’Espagne), une jeune fille de 27 ans a succombé à l’attaque de cinq chiens de troupeau, rapporte 3/24.

La mère aussi victime de l’agressivité des canidés, c’est le père qui a prévenu les secours peu après 18h. Sur place, ils n’ont pu que constater le décès de la jeune femme. 

A lire aussi :
Pyrénées-Orientales : un cycliste aux urgences après avoir été profondément mordu par un patou

Les chiens capturés, leur propriétaire identifié

Quant aux animaux, ils ont été localisés et capturés par la Seprona, la police environnementale espagnole. Ils se trouvaient dans une ferme d’élevage et n’étaient pas tenus en laisse. 

Leur propriétaire a également été identifié. Elle sera prochainement convoquée par les autorités pour répondre du crime de ses bêtes. Une enquête judiciaire chargée de déterminer les circonstances du drame a également été ouverte.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page