Monde

La partie de chasse tourne mal : un chasseur glisse et se tire une cartouche dans le ventre en tombant, l’homme héliporté dans un état grave

Il marchait dans le bois avec son fusil chargé à la main.

En fin de matinée ce dimanche 5 novembre, un chasseur a fait une glissade en marchant dans un bois sur la commune de Fabas, en Ariège. Un simple incident aux graves conséquences puisque l’homme de 53 ans marchait avec son fusil chargé à la main. En tombant, un coup de feu est parti et a touché l’homme au ventre, rapporte La Dépêche du Midi.

Gravement blessé à l’abdomen

Rapidement alertés et envoyés sur place, les sapeurs-pompiers, accompagnés de gendarmes ont prodigué les premiers soins au quinquagénaire avant qu’il ne soit héliporté en direction de l’hôpital de Purpan à Toulouse (Haute-Garonne). Gravement blessé à l’abdomen, les jours de l’Ariègeois ne seraient toutefois pas en danger, selon nos confrères. 

Selon le bilan de l’accidentologie à la chasse présenté par l’Office français de la biodiversité (OFB), on dénombrait 78 accidents de chasse lors de la saison 2022-2023, dont 6 mortels (tous des chasseurs). Des chiffres qui continuent de baisser année après année. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page