Monde

La compagnie aérienne victime d’une cyberattaque : les clients doivent détruire leur carte bleue

« Étant donné le risque d’usurpation d’identité et de fraude que pourrait entraîner cet incident »…

La tuile. 

La compagnie aérienne Air Europa (ex-Air España) a été victime d’une cyberattaque. Le hic, c’est que l’attaque en question a visé la banque de données de l’entreprise. Et les données des clients ont ainsi été dérobées. Parmi elles, toutes celles nécessaires au paiement et à la réservation des billets : les numéros des cartes bleues, les dates d’expiration et les codes CVV. 

Risque

Air Europa a ainsi envoyé un mail à ses clients pour les prévenir de la situation. Selon l’entreprise, « il n’existe aucune preuve que ces données aient été utilisées pour commettre une quelconque fraude ». Mais elle conseille de ne répondre à aucune confirmation de paiement, notamment par téléphone, indiquent nos confrères de 324. 

« Étant donné le risque d’usurpation d’identité et de fraude que pourrait entraîner cet incident », Air Europa a même conseillé à certains de faire opposition et de détruire leur carte bleue. Une solution qui peut paraître radicale mais qui n’a d’égal que l’impact de cette cyberattaque. 

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page