Économie

KFC Maroc consolide son engagement envers son écosystème et lance deux actions humanitaires

KFC Maroc vient de lancer deux actions solidaires, dans le cadre du renforcement de son image de marque en l’associant aux valeurs du partage et du travail social au Maroc, plus précisément envers la femme marocaine.

La première action a été menée en collaboration avec l’Association Solidarité Féminine (ASF), indique la société dans un communiqué, notant que KFC Maroc, par le biais d’une donation d’équipements, est venu en aide à ces femmes célibataires afin de subvenir à leurs besoins quotidiens en leur fournissant des équipements de cuisine tels que des ustensiles, des aliments et de l’électroménager.

“L’objectif principal de cette action est de rendre hommage aux femmes marocaines, mais plus spécialement aux mamans célibataires qui ont réellement besoin de soutien. En parfaite harmonie avec notre stratégie RSE, nous avons décidé de soutenir l’action de l’association ASF qui œuvre en faveur de l’insertion sociale et professionnelle de ces femmes. Nous sommes convaincus que cette action solidaire permettra de renforcer le lien social et de faire la différence dans la vie de ces femmes”, affirme Anas Kadmiri, Regional Operations Director de KFC Maroc, cité dans le communiqué.

Par ailleurs, KFC Maroc a également lancé une caravane solidaire pendant le mois sacré de Ramadan. Cette initiative a pour objectif de distribuer des repas à travers plusieurs villes du royaume pour aider les personnes dans le besoin.

La distribution de repas KFC aura lieu quotidiennement pendant le mois de Ramadan, avec pas moins de 50 repas par jour. Cette action solidaire permettra de soutenir les personnes les plus vulnérables, en particulier celles qui ont du mal à se nourrir pendant le mois de Ramadan.

“Nous sommes conscients que le mois de Ramadan est un moment important pour nos concitoyens marocains et que la nourriture est essentielle pour la rupture du jeûne. C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place cette caravane solidaire pour aider les personnes qui ont des difficultés à se nourrir pendant ce mois sacré”, ajoute Anas Kadmiri.

Depuis son installation au Maroc en 2001, KFC a noué des partenariats avec des associations locales pour identifier les personnes qui ont le plus besoin de ce repas et ainsi pouvoir leur apporter une assistance concrète. Elle œuvre en étroite collaboration avec ces associations pour garantir une distribution juste et équitable des produits collectés, précise le communiqué.

Et de souligner qu’à travers ces actions solidaires, KFC Maroc réaffirme son engagement en faveur de la communauté locale et sa responsabilité sociétale en tant qu’entreprise citoyenne, des valeurs adoptés par la société depuis son installation au Maroc en 2001.

Numéro 2 en termes de part de Marché, KFC Maroc mise sur l’excellence marocaine et contribue à favoriser le Développement socio-économique du pays. Aujourd’hui, l’entreprise est à l’aube d’un nouveau développement de la marque au Maroc grâce à la stratégie lancée par la nouvelle équipe managériale marocaine d’excellence.

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