PeopleMonde

Kate Middleton Révèle son Diagnostic de Cancer provoquant des Théories du Complot

La révélation de Kate Middleton concernant son diagnostic de cancer vendredi a immédiatement provoqué un tollé contre les théories du complot qui ont entouré la princesse de Galles ces dernières semaines.

« Kate Middleton a le cancer. Maintenant, laissons-la tranquille, » a déclaré l’utilisateur des médias sociaux Gary Mitchell dans un message sur X, anciennement Twitter.

La princesse a confirmé dans une vidéo vendredi qu’elle suivait un traitement de chimiothérapie et a décrit les derniers mois comme « incroyablement difficiles » pour toute sa « famille ».

Le mystère entourant les allées et venues de Middleton a alimenté des dizaines de théories du complot sur ce qui était arrivé à la princesse après qu’elle a subi une intervention chirurgicale abdominale planifiée à la mi-janvier. La controverse n’a fait qu’empirer après qu’elle ait posté une photo retouchée d’elle et de ses enfants le jour de la fête des mères plus tôt ce mois-ci.

« Kate Middleton forcée de révéler qu’elle a le cancer par les médias. Dégoûtant, » a écrit l’ancien boxeur Carl Frampton sur X.

« J’espère vraiment que le monde entier est heureux de la manière dont ils ont traité la princesse Kate », a déclaré Kayla Adams en ligne. « Pratiquement forcée de prouver qu’elle est en vie, de confirmer son diagnostic et de concocter des théories du complot dégoûtantes… elle ne s’est même pas plainte une seule fois. »

La princesse, qui n’est pas apparue à des engagements publics officiels depuis son opération, a provoqué une frénésie publique concernant sa santé depuis qu’elle a disparu des projecteurs. Cette semaine, il a été rapporté que le personnel de la London Clinic, où Kate était traitée, avait tenté d’accéder à ses dossiers médicaux et que trois employés avaient été suspendus suite à une présumée violation des données.

« Kate Middleton a subi une importante chirurgie abdominale et est maintenant traitée pour le cancer. Il est temps pour certains de se regarder longuement dans le miroir », a tweeté l’auteur AJ West. « Prompt rétablissement #KateMiddleton »

« Est-ce que tout le monde qui n’a pas arrêté de spéculer sur #KateMiddleton est heureux d’apprendre qu’elle a été diagnostiquée avec le cancer ??? Honte à ceux qui ont inventé des mensonges ou des théories du complot », a ajouté un autre utilisateur de X.

« J’espère que toutes les personnes qui ont publié des absurdités sur la princesse Kate se sentent mal maintenant. Des idiots absolus, » a écrit Luke Sheekey.

Les différentes théories du complot entourant Middleton ont également été alimentées par une photo que la princesse a publiée sur ses comptes publics pour la fête des mères au Royaume-Uni. L’image, qui a été rappelée par plusieurs agences de presse internationales, l’a amenée à s’excuser pour « toute confusion » qu’elle aurait pu causer.

Dans une déclaration, elle a déclaré: « Comme de nombreux photographes amateurs, j’expérimente parfois avec l’édition. Je tiens à présenter mes excuses pour toute confusion causée par la photographie de famille que nous avons partagée hier. »

Alors que les théories du complot se propageaient, l’archevêque de Cantorbéry, Justin Welby, a critiqué les spéculations, affirmant que les personnes préoccupées par leur santé devraient être autorisées à « vivre leur vie en paix ».

Dans une interview à Times Radio, Welby a déclaré: « Nous sommes obsédés par les complots et nous avons peu de sens de l’humanité de ceux qui sont pris dans l’éclat des nouvelles. »

« C’est extrêmement malsain. C’est juste un vieux commérage de village qui peut maintenant faire le tour du monde en quelques secondes. Nous devons nous détourner de cela. Le commérage de cette manière est mal. »

D’autres, y compris ceux qui ont admis s’être engagés dans des théories du complot sur la princesse, ont convenu qu’il était mal de l’avoir fait après la nouvelle du diagnostic de cancer de Middleton.

« Alors que nous apprenons que Kate Middleton a le cancer, cela devrait nous servir de leçon à tous sur la réalité d’être une femme sur Internet, le manque complet d’empathie et de compréhension dans cet espace que nous habitons tous », a déclaré la journaliste suédoise Annika Rothstein sur X.

« Je compatis avec elle et sa famille, et je me sens coupable comme jamais pour avoir plus prêté attention aux mèmes et aux théories du complot qu’à la raison derrière son besoin désespéré de confidentialité. Je prie pour son rétablissement complet et rapide. »

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page