Économie

Jeux vidéo: participation de Free Fire à la Coupe du Monde d’Esports, du 10 au 14 juillet prochain à Riyad

Garena, un développeur et éditeur de jeux en ligne de renommée mondiale, en collaboration avec la Fondation de la Coupe du Monde d’Esports (EWC), annonce la participation de Free Fire à l’EWC inaugurale qui se tiendra à Riyad, en Arabie Saoudite du 10 au 14 juillet prochain.

Ce partenariat permettra au jeu de battle royale mobile le plus téléchargé au monde de faire son entrée dans l’arène de l’EWC 2024, en mettant à profit sa présence internationale pour proposer aux fans du monde entier une expérience e-sportive unique et sans précédent, peut-on lire dans un communiqué.

“Free Fire a joué un rôle prépondérant dans l’e-sport mobile, en repoussant les limites et en établissant de nouveaux records”, a déclaré Ralf Reichert, PDG de la Fondation de la Coupe du Monde d’Esports. “Notre événement estival rassemble les meilleurs jeux, et la Coupe du Monde d’Esports : Free Fire y trouve naturellement sa place. C’est une compétition de prestige qui démontre la capacité de l’e-sport à fédérer joueurs et supporters du monde entier. Préparez-vous à un affrontement battle royale épique à Riyad !”, poursuit la même source.

“Nous sommes honorés de participer à la tant attendue première édition de la Coupe du Monde d’Esports. L’équipe collabore étroitement avec la Fondation EWC pour offrir une expérience e-sportive de Free Fire inoubliable, et nous sommes impatients de révéler nos projets à notre communauté internationale, et particulièrement à nos joueurs de la région”, a affirmé Harold Teo, producteur de Free Fire chez Garena, cité dans le communiqué.

La Coupe du Monde d’Esports: Free Fire verra 18 équipes se disputer une part du prix de 1.000.000 de dollars US. Issues de cinq tournois locaux Free Fire ainsi que de la Série Pro Free Fire Snapdragon de l’ESL, ces 18 équipes s’affronteront lors de la phase éliminatoire les trois premiers jours, avant que les 12 meilleures ne se qualifient pour les finales pendant les deux jours suivants.

Le vainqueur du tournoi remportera la part la plus importante du montant total des prix et obtiendra une place pour participer au plus grand tournoi de l’année de Free Fire : les finales mondiales de la Free Fire World Series (FFWS) au Brésil en novembre prochain.

S’agissant du parcours de Free Fire MEA vers l’EWC 2024, celle-ci commencera avec le Championnat MEA de Free Fire (FFMC) 2024. Ce tournoi, qui se veut être un événement en ligne semi-professionnel, est ouvert à tous les joueurs et équipes de la région. Organisé deux fois par an, le FFMC 2024 Printemps se tiendra du 17 février au 9 mars courant, suivi par la saison le FFMC 2024 été dans la seconde moitié de l’année.

Le vainqueur du FFMC 2024 Printemps, ainsi que les autres six meilleures équipes, avanceront au Clash de Mi-Saison de Free Fire (FF-MSC) 2024, qui se tiendra du 9 avril au 11 mai prochains. En compétition sur deux phases, ils affronteront les 12 équipes de la saison 7 de la Ligue MEA de Free Fire (FFML) de l’année dernière, dans le but de remporter le trophée et la plus grande part du prix de 10.000 dollars US.

Outre le prix en espèces, le vainqueur du FF-MSC 2024 se verra également attribuer une place dans la Coupe du Monde d’Esports : Free Fire, où il affrontera des équipes d’autres régions, y compris l’Asie du Sud-Est, l’Amérique Latine et le Brésil.

Lancé en 2017, Free Fire est un jeu de battle royale immersif conçu spécifiquement pour les joueurs sur mobile. L’édition 2021 de son plus grand tournoi annuel, le FFWS, qui s’est tenue à Singapour, détient actuellement le record du tournoi d’e-sport mobile le plus regardé de l’histoire, avec un pic de 5,4 millions de spectateurs en simultané. Premier jeu de battle royale mobile à avoir dépassé le milliard de téléchargements sur Google Play, Free Fire jouit d’une grande popularité auprès des joueurs du monde entier, avec plus de 200 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Garena est un développeur et éditeur de jeux en ligne de premier plan à l’échelle mondiale. Free Fire, son titre de battle royale mobile développé en interne, a été le jeu mobile le plus téléchargé au monde de 2019 à 2021, et le battle royale mobile le plus téléchargé en 2022 et 2023, selon data.ai.

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page