Monde

Jeu de la virgule » : une jeune lycéenne hospitalisée, « les sanctions seront sévères

Nouvelle tendance sur le réseau social TikTok, le « jeu de la virgule » fait fureur chez les jeunes. Un « jeu » qui consiste à secouer violemment la tête de quelqu’un en le prenant par surprise et par la nuque. Un « jeu » qui n’en a donc que le nom. 

A lire aussi :
Jeu de la virgule : le phénomène prend de l’ampleur dans les cours d’école, un nouveau collégien victime de ce jeu dangereux pour les cervicales

Sanctions

Plusieurs établissements ont donné l’alarme. Mais le fléau se répand toujours plus. 

Ce jeudi, une jeune fille scolarisée au lycée Raynouard situé à Brignoles (Var) a été hospitalisée après avoir été victime du « jeu de la virgule ». 

D’après nos confrères de Nice-Matin, les parents des 1800 élèves du lycée ont reçu la note suivante ce jeudi matin : « Le lycée a appris l’hospitalisation d’une élève suite au ‘jeu de la virgule’. Il semblerait que ce défi, particulièrement traumatisant au niveau des cervicales, soit à la mode dans le lycée et les collèges avoisinants. Vu la gravité des conséquences médicales, les sanctions envers les auteurs de ce geste inadmissible seront sévères ».

Media7

Media 7, votre source d’actualités en ligne. Notre mission est de fournir des informations précises, impartiales et à jour sur les événements nationaux et internationaux qui comptent pour vous.
Bouton retour en haut de la page